Bienvenue à Manon Clavier, Diététicienne-Nutritionniste

Manon ClavierJ’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Manon Clavier au poste de Diététicienne – Nutritionniste à l’Institut Prévention Santé Longévité.

Nous souhaitons avec ce nouveau recrutement augmenter la place de la diététique et de la nutrition dans la prise en charge santé de nos consultants afin d’obtenir de chacun d’entre vous les meilleurs résultats santé possibles.

Manon Clavier a été diplômée en 2017 en diététique nutrition et a continuer ses études par un Master en Santé Publique et Nutrition (spécialisée en épidémiologie nutritionnelle) à Paris XIII. Elle enseigne à l’Ecole de Diététique et Nutrition Humaine ainsi qu’à l’Institut Universitaire et Technologique Sénart-Fontainebleau (Université Paris-Est Créteil Val de Marne - Paris XII).

Elle accompagnera régulièrement tous nos consultants afin de répondre à leurs difficultés rencontrées au quotidien grâce à un coaching nutritionnel personnalisé.

Nous fixons en consultation des objectifs précis qui malheureusement ne sont pas toujours atteint du fait de la grande difficulté au quotidien de respecter les objectifs fixés. Moins de glucides, plus de protéines et de fibres, une meilleure hydratation ne sont pas des objectifs simples à atteindre. Nous pensons  tout savoir en nutrition et la réalité est beaucoup moins évidente. Nous pensons que c’est facile. Qu’il suffit par exemple de ne plus prendre de sucre dans son café : erreur ! Que faire si l’on vit en famille avec des plus jeunes, si l’on ne fait pas les courses, si l’on dine chez des amis, etc…

Les difficultés sont quotidiennes ! Manon Clavier est là pour entrer en détail dans votre nutrition et vous suivre pour vous permettre d’éviter tous les pièges de la nutrition.

Cet accompagnement sera évidemment personnalisé et tiendra compte de vos objectifs, de vos goûts, de vos contraintes…

Alors n’hésitez pas, prenez une consultation d’évaluation de diététique et de nutrition afin de vous évaluer ou de vous réévaluer et ainsi recevoir des conseils utiles à votre santé.

Nous souhaitons par ce recrutement donner la place qu’elle mérite à la nutrition pour une meilleure santé pour tous.

Docteur Christophe de JAEGER
Directeur médical et scientifique