PHILOSOPHIE

Philosophie

VIVRE PLUS LONGTEMPS EN MEILLEURE SANTE !

Notre santé se dégrade dès la fin de l’adolescence, de façon insidieuse et fragilise nos différents systèmes physiologiques faisant ainsi le lit des maladies.
N’attendons pas d’être malade, agissons en amont et corrigeons les déficits qui s’installent dans notre organisme en fonction de notre sénescence, de notre mode de vie et de notre environnement.

L’Institut Prévention Santé Longévité a pour vocation d’aider ses consultants à vivre une vie plus longue et en meilleure santé .

Vers une Nouvelle Philosophie de Vie

VOUS VOUS SENTIREZ MIEUX ET CE PLUS LONGTEMPS

Juste voir les années défiler et attendre ou souhaiter la retraite en espérant naïvement échapper aux maladies est une vision de la vie qui doit être résolument obsolète. Nous pouvons et devons être des acteurs de notre santé. Cette santé qui est notre bien le plus précieux, doit-on toujours le rappeler. Être en bonne santé, comme l’a dit justement
l’Organisation Mondiale de la Santé en 1946, ce n’est pas juste ne pas être malade, c’est être en pleine possession de l’ensemble de ses moyens physiques et psychiques. C’est en fait lutter contre la sénescence
qui nous dégrade  insidieusement depuis la fin de notre adolescence. Oui, à 50 ans, vous n’avez plus 20 ans, ni d’ailleurs, 30 ou 40 ans. A 50 ans, à 60 ans, vous pouvez toujours travailler, avoir une activité sportive, aimer,
faire des projets, mais c’est différent. Le temps qui reste… ou plutôt le temps utile aux projets, s’amenuise, se réduit… Et la réaction la plus habituelle, la plus classique est le déni. Vous êtes depuis longtemps sur une pente et vous ne cessez d’accélérer vers le bas. Prenez conscience
de cela, prenez conscience de la dégradation progressive et insidieuse de vos capacités et cessez de vous dire « mais je suis mieux que mes amis de mon âge… ».

Une nouvelle philosophie de vie signifie prendre conscience de ce que vous êtes physiologiquement parlant, comprendre ce qu’est votre Capital santé et apprendre à la gérer pour l’optimiser. Avoir à 50 ans, des capacités de 30 ans est possibles. Pourquoi s’en priver ? Apprendre à penser différemment, apprendre que le vieillissement n’est rien qu’un marqueur du temps qui passe et non le reflet de votre sénescence, apprendre à gérer votre temps, votre nutrition et pas simplement consommer, apprendre à gérer une activité sportive et pas seulement transpirer, corriger les déficits qui apparaissent dans votre organisme… tout cela permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour vivre en pleine santé, plus longtemps. 

Vers une Nouvelle Philosophie du Travail

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS ET TROUVONS POUR VOUS DES SOLUTIONS

Partenariat Entreprises

Travailler pour juste obtenir un salaire permettant de subvenir à ses besoins est socialement convenable, mais résolument dépassé. Nous passons un tiers de nos 24 heures au travail et parfois plus et beaucoup plus, si l’on compte les temps de trajet. Cette longue période de notre vie doit participer à une meilleure gestion de notre Capital santé en total accord avec votre employeur. Une meilleure santé au travail implique une meilleure efficacité et une plus grande durabilité. Quelle société peut rester indifférente à cette problématique ? Bien sûr, certaines sociétés préféreront avoir une vision classique d’achat d’une force de travail (jusqu’à épuisement), mais d’autres, au contraire, souhaiteront participer à une meilleure gestion du Capital santé de leurs collaborateurs, en favorisant leur participation à des programmes adaptés et personnalisés d’optimisation.

En mettant à disposition de vos cadres dirigeants les prestations santé de notre Institut, vous les valoriserez et leur permettrez d’être en meilleure santé, plus efficaces, plus longtemps. Vous vous inscrirez ainsi dans une démarche de bien-être au travail, notion devenue si précieuse au fil des ans.

Si vous êtes une entreprise et désirez mettre en place un partenariat santé avec nous :
Tel : + 33 7 67 65 09 50
vd@institut-prevention-sante-longevite.fr